Lorsque je me suis présentée pour la 1re fois à la boutique CLO mon lymphœdème était tellement avancé, suite à une mastectomie partielle et un évidemment axillaire, que mon sein était devenu 3 fois sa grosseur normale. Mon bras et ma main étaient aussi plus gros que normaux. Je vous avoue avoir été quelque peu traumatisée de voir ce sein! Je croyais que le lymphœdème était l’affaire du bras ou de la jambe exclusivement.
C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de cette belle famille qu’est le CLO. Isabelle a pris soin de moi. Elle a su me mettre à l’aise avec ce sein monstrueux !
Je n’avais malheureusement pas l’argent nécessaire pour acheter mes vêtements compressifs ni mes onguents et mes bandages compressifs. Isabelle m’a parlé des fondations qui seraient peut-être prêtes à financer un peu de ces choses si nécessaire à ma condition.
En deux jours j’avais déjà reçu un téléphone de la part d’une Fondation qui m’offrait un montant d’argent qui me permettrait d’acheter un soutien-gorge compressif, de l’onguent et les bandages compressifs.
Isabelle n’est pas seulement ma thérapeute, elle est devenue ma confidente et mon amie… Je ne regretterai jamais d’avoir été la boutique CLO. Mon sein est presque revenu à sa grosseur normale et les grosses douleurs sont disparues.
À votre tour, si vous avez des hésitations, faites les taire et aller rencontrer un membre de cette merveilleuse famille, vous ne le regretterez pas, promesse d’Esther.